Actualités

Retour

Visite du Club Coup de pouce Clé de l’école des Anémones à la Duchère

22 avril 2018

Cette année, l’entreprise Bayer France s’engage auprès de Souffle 9 pour soutenir le dispositif Coup de Pouce Clé qui aide à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture pour des écoliers de CP. Les clubs regroupent 5 ou 6 enfants de cours préparatoire, tous les soirs après l’école, de novembre à juin, pendant 1h30 autour d’un animateur. Au sein de leur club, ils découvrent le plaisir de l’écrit et prennent confiance en eux grâce à une expérience quotidienne de la réussite.

Grâce au soutien de Bayer France, l’école des Anémones à la Duchère peut offrir cette année à ses élèves de CP un Club Coup de Pouce clé qui accueille 5 élèves depuis novembre dernier.

Les salariés de Bayer France en charge de ce projet et des relations avec Souffle 9 avaient déjà assisté à la cérémonie d’ouverture du coup de pouce clé dans les salons de l’hôtel de Ville en novembre dernier.  Devant l’assistance composée des parents, directeurs d’écoles, enseignants, animateurs et partenaires de ce dispositif, les 90 enfants qui participent cette année à ces clubs ont signé leur carte d’adhérent, carte qui matérialise leurs engagements à participer et à être assidu à leur club.

Cette semaine, Corinne Colombo, experte diversité & handicap, et Stéphanie Gorre-Matillon, en charge de la communication chez Bayer France, sont allées assister au club de l’école des Anémones. En échangeant avec les parents, les élèves et l’animateur, elles ont pu réaliser les bénéfices réels apportés par ce dispositif aux enfants, mais aussi à leurs parents.