Actions

Retour

Pot-au-feu d’antan

Année de réalisation : 2016 | Statut de l'action : Réalisée

Type d'action : Insertion et retour à l'emploi

Mécènes :

Suite au succès rencontré lors de sa 1ère édition, la Mairie du 9ème et Souffle 9 ont souhaité organiser  un nouveau Pot-au-feu gastronomique pour mettre en avant le circuit court et les produits locaux de qualité.
Symbole de ce dialogue constant entre tradition et modernité, cet arrondissement compte la seule ferme urbaine de Lyon. Non loin des entreprises travaillant dans les technologies de pointe, les lyonnais peuvent ainsi se fournir en légumes et fruits de saison directement auprès du producteur.

Cet événement sera l’occasion de mettre en lumière l’unique ferme de Lyon, cachée sur les hauts de St Rambert, où fruits et légumes sont cultivés depuis plus de cent ans avec passion, ainsi que de nombreux producteurs et commerçants locaux réunis autour des valeurs du bon et du bien manger sur un Marché du Goût.

Au village de la solidarité, les visiteurs pourront participer à un atelier éducatif de réparation et de vente de vélos d’occasion, mené par Ecocycles-AJD.

Ce moment d’échanges sera également l’occasion de présenter à toutes les personnes présentes Souffle 9, le fonds de dotation dédié à l’innovation sociale qui rassemble les acteurs économiques de l’insertion et socio-culturels du territoire, les associations et les entreprises. L’objectif de ce fonds est d’initier ou de suivre des projets innovants, porteurs de valeurs et responsables socialement. Au-delà d’un simple mécénat d’entreprise au service du territoire, il s’agit bien pour les différents acteurs impliqués dans le projet de créer un lieu de rencontres et d’échanges afin d’accompagner et de susciter l’évolution du 9ème arrondissement et imaginer ensemble la ville de demain